septembre 2017

La rentrée, au monastère comme ailleurs, provoque un sentiment d'accélération. C'est d'abord le retour de notre aumônier le Père Matthias. Il a en quelque sorte chassé le P. Cyprien-Corneille venu du Congo le remplacer, nous lui disons au revoir avec reconnaissance, nous avons beaucoup apprécié la manière dont il a partagé notre prière et célébré pour nous. C'est aussi le départ de Sr Maria Goretti qui part à Montréal pour 9 mois faire une formation en psychopédagogie. Elle laisse un grand trou dans nos coeurs et dans la maison ! Sr Elisabeth et Sr Anna Maria vont la remplacer à l'accueil, Sr Bertille-Pacôme va essayer de gérer la cuisine...

Bientôt arrive notre nouvelle professeur de patrologie, Mme Hazaël-Massieux. Elle va revenir 4 fois cette année pour nous parler du rapport des Pères de l'Église à l'Écriture Sainte. Trois soeurs en formation de communautés voisines nous rejoignent pour profiter de son enseignement : nos soeurs de Jouarre, Vanves et Limon sont ainsi représentées. Le cours est passionnant, et nous ne voyons pas passer les quatre heures qui lui sont consacrées.

Sr M Zita arrive ensuite des États Unis pour le conseil de la Congrégation, deux amis l'ont accompagnée, ils viennent nous aider de leur travail et visiter Paris.

Et la dernière semaine du mois, les conseils à peine finis, Sr Maria Yoko et Sr Bertille-Pacôme s'envolent pour le Japon. Sr Maria Yoko fera désormais parti de la communauté de Regina Pacis. Et Sr Bertille-Pacôme vient rendre visite aux soeurs.

Ainsi démarre l'année demandant à chacune toutes ses forces disponibles. Que le Seigneur qui donne vie et joie à chacune soit aussi votre soutien en toutes vos occupations.

Vos soeurs de Brou.