La communauté au jour le jour...

Mi-Juin - mi-juillet 2017

Le printemps est propice aux voyages ! Nos soeurs en EHPAD à Ker Laouen, au centre de la Bretagne, reçoivent la visite de deux soeurs de Brou. Un moment apprécié car elles se sentaient un peu abandonnées : la distance était moindre quand on venait de la communauté de St James, et elles ont senti la différence. Mais ce jour-là, le soleil était au rendez-vous et les sourires aussi. Bientôt une autre tournée apportera notre affection aux soeurs qui sont seules de la Congrégation dans leur établissement : à Angers, Avranches et Vire.

Du 19 au 24 juin, le conseil de notre prieure générale, Sr Anne Sophie, s'est réunit à Brou. Sr M Zita, conseillère, est venue des Etats Unis à cette occasion. Sr Francisca était à Brou aussi à ce moment : elle est maîtresse des novices au Japon et elle a pu présenter ses cinq jeunes soeurs aux conseillères et parler de la communauté du pays du soleil levant.

Le 5 juillet, notre personnel et toutes les soeurs en état de porter un extincteur ont profité d'une formation incendie, organisée par notre ami Alain. D'abord un diaporama, pour nous expliquer les différentes sortes de feu et leurs dangers. Puis des exercices pratiques de manipulation d'extincteurs en plein air. Un moment sympathique et instructif !

Notre accueil, voit passer bien du monde en ces beaux jours.... Notamment un groupe de jeunes professionnels qui viennent au monastère après leur journée de travail pour profiter des offices, et du silence. Ils ont trouvé le rythme dur, mais l'expérience intéressante.

Nous vous souhaitons à vous tous aussi de belles expériences spirituelles cet été !

Vos soeurs de Brou.