La communauté au jour le jour...

Juillet-août 2017

Le dimanche 16, Sr Maria Yoko nous revient tout sourire du Japon où elle était allée donner des cours de Règle de St Benoît et de français aux plus jeunes soeurs.

Dès le mardi suivant Sr Anne Sophie qui s'absente. Conduite par Sr Bertille-Pacôme, elle va visiter nos soeurs en maison de retraite. Elles passent à Angers, pour Sr M Georges, à Avranches pour Sr M Agathe, et à Vire pour Sr Marguerite-Marthe. L'état de santé de cette dernière n'est plus si bon, ce qui ne l'empêche pas de rayonner de paix, selon son habitude.plagie-comp.jpg

Le 22, comme annoncé, Pélagie fait son oblation définitive. Au cours de la cérémonie, elle noue un lien particulier avec notre communauté, pour faire rayonner, dans les lieux où elle vit, le mystère de la Croix.

Le 26, Sts Anne et Joachim, est le jour de la fête de notre prieure. Plusieurs numéros, danses et chants sont exécutés ce jour et les suivants, en son honneur, pendant des temps de fête communautaire.

Enfin arrive la première semaine du mois d'août, qui est celle de nos vacances communautaires. Nous les prenons sur place, en profitant de notre bel environnement, pour prendre le soleil, pique-niquer, bavarder.... Cette année les puzzles, faits à plusieurs, ont grand succès. Et chacune apprécie aussi la possibilité d'aménager autrement ses temps de prière, puisque l'horaire nous laisse libre pendant de plus grandes plages horaires.

A vous aussi nous souhaitons bel été, temps de détente et de ressourcement.

Vos soeurs de Brou.

Notre soeur Jeanne Françoise (Fournier)après une longue vie de service et de maladie dans la Congrégation, s'est endormie dans le Seigneur le 9 juin tôt le matin. Elle vivait à l'EHPAD Ker Laouen, dans le Morbihan depuis un an et demi. Ses obsèques seront célébrées à Annecy, auprès de sa famille, le 12 août à 9h30. Dans l'action de grâce, nous la confions à votre prière.