La communauté au jour le jour...

Faire-part de décès de Soeur Mary-Yvonne

Le 3 mars 2020, au Monastère Saint-Joseph

le Seigneur a rappelé à Lui notre Sœur Mary-Yvonne de la Croix
Yvonne French
dans sa 84ème année, la 47ème de sa Profession.

          Britannique, née à Coventry, elle était pleine de vie. Sportive et se préparant à être artiste dramatique. Lors d’un trajet en moto, un grave accident la priva de l’usage de ses jambes. Elle profita des temps de rééducation, en apprenant, par exemple, le tir à l’arc. Elle devint aussi professeur de diction et circula beaucoup en voiture.

          Soutenue par le Seigneur dans ses épreuves, elle fut baptisée dans l’Église catholique à l’âge de vingt-trois ans, puis découvrit notre Congrégation où, en 1970, elle entra au Prieuré Saint-Jean d’Angleterre. Après un temps de formation en France, elle retourna en Angleterre où elle fut conseillère et maîtresse des novices, jusqu’à la fermeture du Prieuré Saint-Jean en 1996. Généreusement, elle continua d’apporter là où elle vivait ses grandes qualités de courage, de délicatesse, de discrétion, de bonté (spécialement envers les Sœurs plus éprouvées) ainsi que ses capacités pour le travail de bureau, le réglage des appareils de sonorisation et l’enregistrement des conférences ou retraites. Elle garda le lien avec la Grande-Bretagne : amis, oblats, membres de l’Union de Jésus Crucifié.

          À l’occasion d’un jubilé, elle avait écrit à ses Sœurs : « Saint Paul dit : “Oubliant le chemin parcouru, je vais droit de l’avant” ; mais comment oublier ce chemin de grâce, chemin plein de merveilles de Dieu, chemin pour lequel il faut chaque jour rendre grâce au Seigneur qui nous aime tant ? »

Soeur Mary-Yvonne avait pour devise : « Que ta volonté soit faite ! »

Ses obsèques ont été célébrées le 6 mars 2020

Profession de Soeur Sarah : le 13 octobre 2019

 chant du Suscipe

 
prosternation pendant la litanie des saints

Bénédiction finale
le déjeuner
Sr Sarah avec Mgr Nahmias et sa famille venue du Kenya pour l'occasion