mars 2018

La communauté à vécu le carême dans le recueillement, cherchant à adorer Dieu sans partage et à avoir pour tout homme une vraie charité. Mme Hazaël Massieux est venu nous donner son dernier cours de l'année, sur St Augustin. L'an prochain  nous prévoyons une rencontre supplémentaire, si les grèves nous le permettent. Et notre professeur de chant est aussi venue pour nous faire répéter avant le Triduum. Les célébrations pascales se sont bien passées. Nous n'avons pas pu contempler le feu bien longtemps, car une forte averse est venue tremper l'assemblée alors que le cierge pascal était tout juste allumé.

La nature et la liturgie sont vraiment synchronisée, ici cette année. Les arbres se sont couverts de petits bouquets vert tendre pendant l'octave pascale. Les soeurs pont pu bien en profité, car nous avons fait refaire une partie de nos allées goudronnées pendant le carême.

Nos soeurs en maison de retraite continuent a bien se porter. En janvier, Sr Ingrid a rejoint 'Claire Demeure' à Versailles, une structure crée par nos soeurs protestantes, les diaconnesses de Reuilly. Elle s'y plait bien, et a pu aller à la messe de Pâques à la paroisse catholique.

Le beau temps pascal nous est maintenant offert pour donner son plein déploiement dans nos vies à cette nouvelle : le Christ est ressuscité !

Vos soeurs de Brou.