Claude Boucain
Ma rencontre avec le Seigneur remonte à il y a environ 18 ans, à Rome, alors que je voulais approcher le pape Jean Paul II après une audience papale.
Je me demandais ce qui se passait en moi, car j’étais transformé. Quelques semaines après, je rencontre une communauté nouvelle à qui je raconte mon témoignage. Pas surprise, elle me dit que cela s’appelle une conversion, j’ai été touché par la grâce.
Depuis, une nouvelle vie a commencé pour moi, retraites , formations, tout ce qui permet d’être près du Seigneur et surtout de le connaître. Jusqu’au jour où je découvre par hasard la Congrégation. Je fus accueilli, ainsi que mon épouse, par les religieuses, cela fait bientôt 15 ans.
Depuis cet accueil nous essayons de vivre au rythme de la Congrégation, en assistant aux offices, en suivant des journées de formation (liturgie, eucharistie, psaumes...) et des retraites. Cette vie monastique nous convient.
Nous sommes des laïcs et nous sommes dans le monde, mais avec elles, nous retrouvons la paix, la force, la prière, l’envie d’aider. Aujourd’hui, nous faisons partie des amis de la Congrégation des bénédictines de Jésus Crucifié.
Vous souhaitez contacter Claude, réagir... Cliquez ici !